Pôle pénal
Le cabinet a développé depuis plusieurs années une expertise dans la défense des personnels de l’Éducation nationale.
A cet égard, Me Florence LEC conseille la plus importante association de défense des personnels de l’Éducation nationale.
Le cabinet intervient pour la défense des personnels confrontés au risque du métier dans des litiges relevant notamment de violences, harcèlement scolaire, harcèlement moral, outrage etc…
Le cabinet conseille les personnels victimes de diffamation et d’injures sur les réseaux sociaux.
Le cabinet a développé une expertise concernant les problématiques spécifiques au monde de l’éducation telles que la protection fonctionnelle ou encore le droit de retrait.
En matière contraventionnelle et délictuelle, le cabinet intervient pour la défense des personnes victimes de violences, d’outrages, de dénonciation calomnieuse, de harcèlement moral et de harcèlement scolaire.
Le cabinet propose à ses clients des formations juridiques très pratiques sur des sujets d’actualité comme notamment sur le harcèlement moral (volet pénal/volet social), sur l’outrage, la diffamation, les injures et la dénonciation calomnieuse.
Le cabinet intervient également en matière de terrorisme au soutien des parties civiles, victimes d’attentats. Le cabinet a notamment défendu des victimes lors du procès des auteurs de l’attentat de Nice.